© 2023 Lindt & Sprüngli (Schweiz) AG
conditions de participation
1. Informations générales
Ces conditions de participation et l’avis de confidentialité sont valables en ce qui concerne la participation à l’action de vente « Lindt LINDOR & promotion Sky –2023 », organisée par Lindt & Sprüngli (Schweiz) AG, Seestrasse 204, CH-8802 Kilchberg (ci-après nommée „Lindt“ ou « organisateur »), durant la période du 11.09.2023 au 24.09.2023 (ci-après nommée « action de vente »). Une participation à l’action de vente est uniquement possible durant la période mentionnée. En participant à l’action de vente, les participantes et participants acceptent les conditions de participation. La participation est possible par l’intermédiaire de terminaux fixes ou mobiles, sur le site web Lindt suivant : www.lindor-tv.ch.
La participation à l’action de vente est sans frais pour les participantes et participants. Il est pourtant possible que des frais soient facturés par l’opérateur réseau. Lindt n’a aucune influence sur ces coûts. En participant à l’action de vente ainsi qu’en confirmant avoir lu les conditions de participation en cochant la case de contrôle du formulaire de participation, la participante ou le participant confirme accepter lesdites conditions. Les conditions de participation sont applicables durant la période de l’action de vente, donc jusqu’au 24.09.2023 inclus.
2. Droit de participation
Peuvent participer à l’action de vente : toutes les personnes physiques ayant atteint l’âge de 18 ans, possédant une capacité d’exercice illimitée et ayant domicile fixe en Suisse, à l’exception des collaboratrices et collaborateurs des partenaires de coopération (en particulier Sky Switzerland SA ou G.V.K. mbH) étant chargés actuellement ou dans le passé de la réalisation ou de la mise en œuvre de l’action de vente.
3. Exclusion de certaines personnes
Lindt est autorisée à exclure certaines participantes et certains participants de l’action de vente – également ultérieurement – en cas de raisons majeures, par exemple :
- Infraction aux conditions de participation ;
- Données fausses, malhonnêtes et illégales ; ou
- Procuration d’avantages déloyaux.
Dans ce cas ou pour d’autres raisons importantes, Lindt se réserve le droit de refuser ultérieurement la prestation reçue par la participante ou le participant et de réclamer le remboursement ainsi que d’entreprendre des démarches juridiques.
4. Expiration de l’action de vente
La participation à l’action de vente est possible du 11.09.2023 au 24.09.2023 (« période de participation »). La participation est possible sur le site web Lindtwww.lindor-tv.ch.
Afin de participer à l’action de vente, la participante ou le participant doit remplir toutes les conditions suivantes :
- Saisie correcte et complète des données personnelles de contact dans le formulaire de participation ;
- Acceptation des conditions de participation ;
- Acceptation de l’envoi de mails en rapport avec l’action de vente ; et
- Validation du code de promotion Sky reçu par mail (mail@lindorsky.ch) (comme défini ci-dessous) sur www.lindor-tv.ch durant la période de participation, entre le 11.09.2023 au 24.09.2023.
Le déroulement de l’action de vente est le suivant :
La participante ou le participant est dirigé vers la page Lindt après avoir scanné le code QR correspondant ou après l’avoir saisi sur www.lindor-tv.ch. Les collaboratrices et collaborateurs Lindt seront informés par des moyens internes.
La participante ou le participant indique toutes les informations exigées dans le formulaire de participation mis à disposition à l’adresse URL mentionnée ci-dessus, en particulier le prénom, le nom, l’adresse e-mail et le produit Sky désiré. Les participantes et participant peuvent choisir entre les produits suivants (le produit sélectionné est ci-après nommé « produit Sky ») :
En utilisant la version allemande du site web www.lindor-tv.ch :
1 abonnement d’un mois (30 jours) pour Sky Show ; ou
1 abonnement d’un mois (30 jours) pour Sky Sport.
En utilisant la version française du site web www.lindor-tv.ch :
1 abonnement d’un mois (30 jours) pour Sky Show ; ou
1 film sur Sky Store.
La participante ou le participant reçoit par mail (mail@lindorsky.ch) un code d’accès pour le produit désiré (« code de promotion »). Cela peut durer jusqu’à 48 heures. Par participation la participante ou le participant reçoit un (1) code de promotion pour un (1) produit Sky. Le code de promotion reçu peut être validé par la participante ou le participant sur https://sport.sky.ch/fr/subscription/step-2/free ou https://store.sky.ch/fr/subscription/step-2/free, jusqu'au 31.10.2023, afin d’obtenir le produit Sky désiré. Une remise en espèce de la valeur du produit Sky n’est pas possible.
Lindt se réserve le droit de mettre fin précocement à l’action de vente ou de la modifier en cas de circonstances non prévisibles, sans devoir respecter de délais, partiellement ou entièrement. De tels motifs existent en particulier en cas de problèmes techniques (par exemple : virus informatique, manipulation ou erreurs dans le logiciel ou dans le hardware et autres) ainsi que pour d’autres raisons n’entrant pas dans le domaine de responsabilité de Lindt, ne permettant pas un déroulement conforme aux règles de l’action de vente. Dans le cas d’une fin précoce, Lindt décline toute responsabilité.
En cas de données fausses, non valables et ou non complètes, Lindt n’est pas tenue à investiguer à ce sujet ou à contacter la participante ou le participant. Les préjudices causés dans le cas de données non correctes sont uniquement au détriment de la participante ou du participant. La prestation est également périmée si le candidat devait avoir indiqué des données fausses et que la validation ne devait par conséquent pas être possible. Aucune remise en espèce possible.
5. Protection des données
Participation à l’action de vente :
La collecte, le traitement, la sauvegarde et l’utilisation de toutes les données personnelles, comme le prénom, le nom de famille et l’adresse e-mail, sont exclusivement en relation avec la réalisation et le déroulement de l’action de vente. La base juridique est l’article 6 alinéa 3 LPD, puisque la saisie de données est nécessaire à la réalisation de l’action de vente. Un transfert à des tiers a uniquement lieu si cela est nécessaire à la réalisation et au déroulement de l’action de vente. Au terme de l’action de vente, au plus tard le 31.12.2023, les données sont supprimées, à l’exception de la sauvegarde de données nécessaires au traitement de la newsletter Lindt, si une autorisation explicite a été donnée, voir ci-dessous. La société G.V.K. mbH (Johannes-Gutenberg-Strasse 3, 21337 Lüneburg) a été chargée par Lindt de collecter, de traiter, de sauvegardes et d’utiliser des données. Cette société est tenue par un accord de traitement des données avec Lindt à transmettre ou utiliser des données personnelles des participantes et participants uniquement suivant les instructions données par Lindt et uniquement en relation avec le déroulement de l’action de vente.
Abonnement à la newsletter :
Lorsqu’une participante ou un participant s’inscrit à la newsletter Lindt, les données personnelles sont également transmises à l’organe chargé de l’envoi de la newsletter, avec procédé de double confirmation. Les participantes et participants reçoivent un e-mail exigeant une confirmation. L’inscription à la newsletter est seulement sauvegardée de manière permanente après réception de cette confirmation.
La base juridique pour l’envoi de la newsletter est l’article 6 alinéa 6 LPD, étant donné que les participantes et participants consentent expressément le traitement de leurs données personnelles afin de recevoir la newsletter. Les données sont supprimées définitivement en cas de révocation.
Révocation de l’inscription à la newsletter Lindt :
Les participantes et participants peuvent à tout moment révoquer l’inscription à la newsletter, en cliquant un lien se trouvant au bas de chaque newsletter. Cela est possible sans causer de frais additionnels autres que les frais de transmission selon les tarifs de base. La légitimité du traitement reste inchangée jusqu’à la réception de la révocation.
Droits des personnes concernées :
Les participantes et participants ont le droit de se renseigner à tout moment auprès de Lindt en ce qui concerne les données sauvegardées. De plus, le droit concerne également le rectificatif des données ou le cas échéant la limitation ou la suppression. Les participantes et participants peuvent faire valoir les droits des personnes concernées envers Lindt par mail, à l’adresse consumerservice-ch@lindt.com. A noter que l’adresse e-mail utilisée doit correspondre à l’adresse e-mail du login du participant.
En Suisse, le préposé à l’office fédéral à la protection des données est chargé de la collecte de données d’autorités publiques et d’entreprises privées, respectivement de particuliers.
Contact : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home/le-pfpdt/contact.html
En outre, la politique de confidentialité de Lindt s’applique. Celle-ci peut être consultée en suivant le lien : https://www.lindt.ch/fr/politique-de-confidentialite
L’utilisation de données personnelles à d’autres fins que mentionnées ci-dessus ou le transfert à des tiers à des fins commerciales par Lindt ou par des tiers n’a pas lieu.
6. Responsabilité
Au terme de l’action de vente, Lindt est libérée de toute responsabilité, sauf si une date antérieure devait résulter de ce règlement. Toute responsabilité de la part de Lindt concernant des dommages (directs ou indirects, y compris pertes et préjudices) est exclue un maximum dans le cadre de la réglementation applicable. Lindt est uniquement tenue à une obligation de dommages et intérêts dans la mesure où les dommages sont liés à une négligence grossière ou préméditée. Sky est responsable de fournir les prestations des produits sélectionnés par les participantes et participants. Les conditions générales Sky s’appliquent sur les produits Sky.
L’exclusion de la responsabilité s’applique en particulier en cas de dommages dus à des erreurs, des retardements ou des interruptions lors de transferts de données, lors de perturbations d’équipements techniques ou du service, en cas de contenus erronés, de la perte ou la suppression de données, de virus informatiques ou autres problèmes pouvant résulter durant la participation à l’action de vente. La responsabilité prévue par la loi sur la responsabilité du fait des produits est réservée.
7. Cadre juridique
Les présentes conditions de participation et les relations juridiques entre les participantes ou participants et Lindt sont réglées par la loi suisse, à l’exclusion des accords internationaux, en particulier les conventions des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Au cas où quelques dispositions ou parties de celles-ci devaient être ou devenir invalides, les dispositions des conditions de participation restantes conservent leur effet et validité. Il n’existe aucun droit à la participation à l’action de vente ou à la prestation d’un produit Sky. Tout recours juridique est exclu.
Aucune remise en espèce ou échange du produit Sky possible. La prestation ne peut pas être transmise à un tiers.
8. Contact
Toutes questions, commentaires ou réclamations doivent parvenir à Lindt par poste ou par mail. Les réclamations concernant la réalisation de l’action de vente doivent être adressées par écrit à Lindt avec indication de l’action de vente, dans un délai de quatorze (14) jours après constatation de la cause. Toutes réclamations par téléphone ou en dehors des délais fixés ne seront pas traitées.
Adresse
Lindt & Sprüngli (Schweiz) AG
Seestrasse 204
CH-8802 Kilchberg
Lindt Consumer Service
Formulaire de contact :
www.lindt.ch/fr/kontakt
Horaires : : Lundi – Jeudi 07.30 – 17.30 Uhr
Vendredi 07.30 – 17.00 Uhr
Téléphone : 044 716 22 33
Les éventuelles questions concernant une participation déjà transmise doivent être adressées exclusivement par e-mail à l’adresse suivante : mail@lindorsky.ch
Toutes autres questions concernant Lindt, LINDOR ou le déroulement de l’action de vente « Promotion Lindt LINDOR – Sky 2023 » peuvent être envoyées au service consommateurs, par l’intermédiaire du formulaire de contact : www.lindt.ch/fr/kontakt
Téléphone : +41 44 716 22 33 (gratuit)
Horaires : Lundi – Jeudi 07.30 – 17.30 heures
Vendredi 07.30 – 17.00 heures